Qu’il s’agisse d’une Rolls-Royce ou d’une Bentley, conduire ces voitures est une expérience inoubliable. Mais combien cela coûte-t-il de s’installer au volant de l’une de ces voitures de luxe ? Pour vous aider à répondre à cette question, nous avons dressé la liste des 50 voitures de luxe les plus chères au monde.
1. Bugatti Centodieci
La Bugatti Centodieci est une hypercar en édition limitée construite à Molsheim, en France. Son moteur W16 de 8,0 litres produit 1 600 chevaux, ce qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 236 mph.
Conçue pour rendre hommage à la EB110, considérée comme l’une des supercars les plus rapides et les plus extraordinaires de son époque lorsqu’elle a été présentée en 1991, la Bugatti Centodieci poursuit le parcours réussi de la marque vieille de 110 ans en matière de design et de performances exceptionnelles, tout en ravivant les souvenirs de l’histoire récente de l’entreprise.
Chacune des dix voitures construites en carrosserie aura une signature sonore unique en raison de son moteur W16 isolé, qui se trouve sous une vitre de type EB110 et non sur le capot comme sur la Chiron Super Sport. Pour Steve, qui a conduit environ 800 véhicules Bugatti, il s’agit de faire en sorte que chaque voiture se sente exactement comme une Bugatti et qu’elle réponde aux critères extrêmement précis que Bugatti exige avant de la livrer à son client final.
2. Lamborghini Veneno
En mars 2013, Lamborghini a présenté l’une des voitures les plus inattendues et les plus folles du salon de l’automobile de Genève : la Veneno. Contrairement aux hypercars de Ferrari et McLaren, cette voiture ressemblait plus à une voiture de course qu’à une voiture de ville.
Basée sur le châssis de l’Aventador, la Veneno utilise un moteur V12 de 6,5 litres qui développe 740 chevaux. Elle accélère de 0 à 97 km/h en 2,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 356 kilomètres par heure.
La nouvelle supercar à toit ouvert transpose l’efficacité aérodynamique d’un prototype de course sur les routes de tous les jours. Son profil aérodynamique optimisé lui confère une grande stabilité dans les virages à grande vitesse.
3. Pagani Zonda HP Barchetta
Si vous êtes déjà entré dans une salle d’exposition Pagani, vous savez que l’entreprise croit en la création de voitures aussi personnalisées que possible. Cette philosophie a donné naissance à un certain nombre de voitures uniques dans l’histoire de l’entreprise, dont la Zonda HP Barchetta.
La Zonda HP Barchetta est une version spéciale de la Zonda, qui a fait ses débuts en 1999. Conçue pour célébrer le 60e anniversaire d’Horacio Pagani, cette version de la voiture est l’une des trois seules construites à ce jour.
Son moteur V12 Mercedes-AMG de 789 ch est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Elle est également dotée d’une écope de toit en carbone de style Cinque, de jantes bleu et or redessinées et d’un intérieur blanc classique.
4. Aston Martin Vulcan
Si vous voulez un véhicule haute performance qui ressemble à une œuvre d’art automobile, la Vulcan est la voiture qu’il vous faut. Il s’agit d’une voiture construite par Aston Martin et réservée aux circuits. Elle est capable de transporter ses heureux propriétaires dans un tourbillon de son et de fureur comme aucun autre véhicule n’en a l’habitude.
La Vulcan est propulsée par un moteur V12 atmosphérique de 7,0 litres provenant de la Vantage GT3, mais dont la puissance a été portée à 820 chevaux. Le moteur est contrôlé électroniquement et peut être réglé sur trois niveaux de puissance, ce qui permet au conducteur de bénéficier d’une puissance variable au fur et à mesure qu’il progresse dans ses compétences sur la piste.
En plus de la Vulcan standard, Aston Martin propose également une mise à niveau spéciale appelée AMR Pro package. Il comprend des pièces aérodynamiques conçues pour augmenter la force d’appui et améliorer encore l’équilibre.
5. Delage DB11
Lorsqu’il s’agit de voitures vraiment agréables à conduire, peu sont aussi captivantes que l’Aston Martin DB11. Le V8 biturbo de série de 528 chevaux est passionnant et le puissant coupé V-12 de 630 chevaux est une voiture de tourisme encore plus grandiose.
Quant à l’intérieur, il est époustouflant. Tous les modèles sont équipés d’une sellerie en cuir, de sièges avant chauffants et réglables électriquement, d’un système d’accès passif, d’une console centrale qui s’ouvre pour laisser place à des porte-gobelets et de porte-plateaux très utiles.
Le cœur de la DB11 est un moteur V8 provenant de Mercedes-AMG, mais sa sonorité ne ressemble à rien d’autre. Il ne rugit pas comme une AMG GT, mais il émet une belle sonorité pour accompagner l’expérience de conduite. Elle se montre également très rapide au quart de mille, qu’elle franchit en 11,7 secondes. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter ce site : https://www.authentic-roads.com/.