La recharge des véhicules électriques est devenue une commodité indispensable pour de nombreux hôtels. Elle permet d’attirer de nouveaux clients, d’améliorer la fidélisation de la clientèle et d’augmenter les recettes.
Pour améliorer encore les choses, il existe des subventions nationales et fédérales auxquelles les propriétaires d’hôtels peuvent prétendre. Cet article explique ce qu’il faut faire pour obtenir ces subventions et comment elles peuvent aider votre établissement à installer des bornes de recharge.
1. Déterminez vos besoins
Les bornes de recharge des hôtels peuvent améliorer l’expérience des clients, aider à attirer de nouveaux clients, soutenir l’adoption des véhicules électriques, augmenter les revenus et fournir un avantage concurrentiel. En outre, elles peuvent également réduire les coûts énergétiques d’un hôtel et améliorer son empreinte carbone.
La première étape consiste à déterminer vos besoins. Le type de borne de recharge qui convient le mieux à un hôtel dépend du nombre de chargeurs nécessaires et des utilisateurs. La recharge de niveau 2 est souvent suffisante pour les hôtels qui disposent de nombreuses places de parking et qui accueillent des clients à long terme.
La recharge rapide en courant continu peut être un meilleur choix pour les hôtels qui disposent de moins de places de parking et qui accueillent des clients à court terme ayant besoin d’une recharge rapide. Cependant, les stations de recharge rapide en courant continu nécessitent plus d’énergie et leur installation peut être coûteuse.
2. Évaluez votre infrastructure électrique
L’une des premières étapes de l’installation d’une station de recharge pour VE de grande puissance consiste à évaluer votre infrastructure électrique. La meilleure façon de le faire est de demander à votre compagnie d’électricité locale un audit électrique sans obligation. Cet audit mettra en évidence les faiblesses, les points forts et les possibilités d’amélioration.
L’étape suivante consiste à déterminer les besoins spécifiques de votre hôtel et à élaborer une stratégie pour y répondre. Après tout, la dernière chose que vous souhaitez, c’est de payer trop cher pour de l’électricité que vous ne pouvez pas utiliser ! C’est là que les mesures d’efficacité énergétique et les contrôles budgétaires mentionnés plus haut s’avèrent utiles.
Une fois que vous avez contrôlé vos watts, vous pouvez entamer la phase de planification du programme de bornes de recharge pour clients d’hôtels. Il est conseillé d’avoir une feuille de route pour les bornes de recharge des VE lorsque vous entamez le processus de planification.
3. Recherche de subventions
L’ajout d’une borne de recharge pour VE à votre hôtel peut être coûteux, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas participer à l’action. Il existe un certain nombre de subventions qui peuvent être obtenues à cette fin.
L’une des plus utiles est le programme NEVI, qui offre un financement fédéral pour les projets d’infrastructure pour véhicules électriques. Une autre option est le fonds de prêt renouvelable GreenSigns, qui offre un financement pour les technologies d’énergie propre, y compris les chargeurs et les batteries de VE. La société propose également un programme de recharge des VE pour les clients commerciaux, ce qui peut être une aubaine pour les hôtels et les entreprises.
Si la partie la plus onéreuse d’une nouvelle installation de recharge de véhicule électrique est l’équipement lui-même, vous devrez prendre en compte d’autres coûts tels que l’installation, l’entretien et les frais d’exploitation. Heureusement pour vous, il existe de nombreuses entreprises qui peuvent vous aider à surmonter les difficultés liées à la réalisation de la station de recharge de vos rêves. L’essentiel est de trouver le bon partenaire.
4. Demandez une subvention
À mesure que le marché des VE se développe, de nombreux propriétaires d’hôtels cherchent à ajouter une nouvelle commodité : des bornes de recharge pour VE et des stations de recharge pour VE. Ces bornes offrent aux clients un moyen pratique de recharger leur voiture et les aident à explorer la région.
L’installation d’une borne de recharge pour VE dans votre établissement peut également générer des revenus supplémentaires pour votre entreprise, ce qui peut compenser une partie des coûts liés à l’installation. En outre, si vous faites la promotion de votre station de recharge, vous pouvez attirer de nouveaux clients qui souhaitent séjourner dans des hôtels offrant ce service.
Les subventions sont disponibles pour une durée limitée, il est donc important d’agir rapidement pour en profiter. Par exemple, l’État du Texas offre des remises et des crédits d’impôt qui peuvent couvrir jusqu’à 50 % du coût d’installation d’une unité de recharge pour VE.